6 livres pour se chouchouter cet hiver

6 livres pour se chouchouter cet hiver

Le froid arrive, et avec lui, les envies de se lover sous un plaid avec un bon thé chaud. Pour ceux qui aimeraient accompagner ces doux moments d’un bon livre de développement personnel, j’ai sélectionné 6 livres qui m’ont été utiles dans mon avancée.
Pensée positive, philosophie, spiritualité, il y en a pour tous les goûts!

 

  • L’alchimiste de Paolo Coelho

Un classique! C’est l’histoire d’un berger andalou qui rêve de voyages et de découvertes. Nous le suivons dans sa quête personnelle, au fil de ses aventures et de ses rencontres. Lorsqu’il rencontre l’alchimiste dans le désert, celui-ci va lui apprendre à écouter et voir le monde avec son coeur. Ce livre très poétique, nous donne des ailes pour nous aussi suivre nos rêves!

 

  • Plaidoyer pour le bonheur de Matthieu Ricard

Matthieu Ricard apporte dans ce livre la vision du bouddhisme sur le bonheur, en la comparant notamment à notre version occidentale. Il présente également certaines études scientifiques, entre autres sur la méditation. Le but de ce livre est de nous donner des pistes de réflexion sur le possible mal-être, les émotions, le mental, l’altruisme, la résilience et clés pour trouver ce véritable bonheur à l’intérieur de soi, et non à l’extérieur.

 

  • 3 kifs par jour de Florence Servan-Shreiber

Florence Servan-Shreiber nous parle de son quotidien, de ses questionnements et de ses découvertes pour mieux savourer la vie. Elle en a tiré une pratique. Le principe? Le soir avant d’aller se coucher, lister les trois meilleures choses de notre journée. Qu’elles soient petites comme un sourire dans la rue, ou grandes comme l’obtention de votre diplôme, peu importe! L’idée ici est de se concentrer sur ce qui nous rend heureux, de voir le verre à moitié plein et de cultiver notre bonheur.

 

  • Soufi mon amour de Elif Shafak

Soufi mon amour est le récit de deux histoires qui se déroulent en parallèle, à deux époques différentes. La première, celle d’Ella, une femme à la vie de famille confortable, qui devient lectrice pour des manuscrits avant leur parution. La seconde, celle du poète Rumi et de sa rencontre avec le célèbre derviche soufi, Shams de Tabriz. Entre philosophie et spiritualité, ce livre nous emmène dans un voyage passionnant qui nous aide à nous poser des questions sur nous-même et sur ce qu’est l’amour véritable.

 

  • La maîtrise de l’amour de Don Miguel Ruiz

Basé sur les enseignements toltèques, ce livre nous délivre des clés pour mieux vivre la relation à soi et aux autres. Il met en lumière ce qui peut nous faire obstacle, comme les blessures d’enfance ou les croyances limitantes, sources de peurs et de relations déséquilibrées. Il nous donne, grâce à des images et des références à la nature, des pistes pour guérir ces blessures émotionnelles et (re)devenir libre d’être nous-même, en accord avec ce qui nous entoure.

 

  • A l’écoute de votre 6° sens de Sonia Choquette

Destiné aux personnes qui aimeraient des conseils pour se faire confiance et écouter leur intuition, ce livre nous donne des conseils et des exercices pratiques à faire semaine après semaine pour y arriver. Drôle et accessible à tous!

 

En espérant que ces livres puissent vous inspirer,
Bonne avancée et bonne lecture! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *