2017: To be or not to be?

2017: To be or not to be?

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Chaque début d’année représente le renouveau, un instant d’ouverture où tout est possible pour soi et les autres. C’est d’autant plus le cas que cette année 2017 représente en numérologie, l’année numéro 1, soit le début d’un nouveau cycle.

C’est donc l’occasion de se demander, tel notre ami Shakespeare: To be or not to be? En d’autres mots, pour cette année, qu’est ce que je choisis d’être et qu’est ce que j’évite d’être?

En effet, qui dit nouvelle année, dit souvent nouvelles résolutions. Seulement, le terme de résolution me semble un peu irrémédiable et sujet à culpabilité si on ne respecte pas le contrat. Aussi, je préfère me demander quelles sont les initiatives que je pourrais prendre pour répondre à mes désirs ou mes envies pour moi-même? Qui est la personne que je souhaite être et comment m’en rapprocher?

Je vous propose de nous concentrer sur une liste de 15 propositions qui nous font du bien et qui pourraient nous aider à répondre à ces questions ! Sélectionnez celles qui parlent le plus à votre coeur. Et quoi de mieux qu’un moment de plaisir pour s’y tenir ?

 

 

  • Le rituel de la méditation
    Avec Laurent ou Dariu, prenons régulièrement au moins 5 minutes pour nous reconnecter à nous-même.

 

  • Les fameux 3 kifs par jour de Florence Servan Schreiber
    Faisons la liste des 3 meilleurs moments de la journée (Il peut, bien sûr, y en avoir plus !). Cela nous permet de voir le verre à moitié plein 🙂

 

  • La liste de ce que l’on souhaite garder (et développer) en 2017…et ce qu’on laisse à 2016!
    Que ce soit par la pensée ou par écrit, faire ce bilan permet d’acter le tri dans le corps et la tête.

 

  • La célébration des réussites
    Célébrons chacun des pas réalisés vers ce que l’on souhaite être. La célébration peut se faire d’une infinité de façons. Marquer l’instant permet d’enregistrer dans chacune de nos cellules que c’est ce que nous souhaitons adopter à partir de maintenant. Par exemple: Je m’offre un moment dans un salon de thé avec ma pâtisserie préférée!

 

  • Le début d’une activité artistique qui nous attire
    L’art est souvent décrit comme étant un moyen pour notre âme de s’exprimer. Laissons lui un peu plus la parole 🙂

 

  • L’écriture d’un cahier de gratitude
    Répertorier tout ce pourquoi nous sommes reconnaissant à la vie. Se remercier soi et tout ce qui nous entoure pour ce que nous avons aujourd’hui. “La gratitude participerait activement à la bonne santé émotionnelle de ceux qui en font un usage régulier. Renforçant les liens sociaux, la gratitude affaiblit aussi les émotions négatives et procure un sentiment de bien-être durable” (In Psychology Today – mars 2006).

 

  • Le don d’amour
    Donner à soi et/ou aux autres de la manière qui nous parle le plus: du temps, de l’affection, de l’argent, du savoir-faire, etc. Vous verrez, plus nous donnons avec le coeur, plus nous recevons!

 

  • Le lâcher-prise: “Tout ce à quoi on résiste, persiste!”
    S’autoriser à ressentir nos émotions, nos peurs, ou nos doutes sans les craindre. Les accepter permet de s’en libérer plus facilement. Comme le conseille Deborah King à ses patients: « J’accepte et je traverse ».

 

  • L’expression de nos besoins
    Exprimer ses besoins pour être encore plus en accord avec moi-même et les autres. Quelques pistes ici pour savoir comment faire.

 

  • L’attention au moment présent
    Se focaliser sur notre respiration, sur le goût et la texture des aliments peuvent être des exemples, afin de mieux apprécier l’instant. Dans ce présent, nous ne sommes ni dans l’angoisse d’un moment futur, ni dans la nostalgie d’un passé.
    (Pour plus de détails, cliquez ici)

 

  • Une activité pour soi
    Aller au cinéma, faire une balade, se faire masser, s’offrir un livre, dessiner,… Pratiquer une activité qui favorise la détente en tête à tête avec nous-même.

 

  • Les affirmations positives de Louise Hay
    Comme un moyen de dire à notre inconscient que tout est possible. Tout ce que nous souhaitons pour nous, il est possible de l’intégrer en répétant ces affirmations. Par exemple: Je suis capable de réaliser mes rêves.
    (en savoir plus)

 

  • “Je m’aime”
    On lâche du lest, on arrête de se flageller ! J’accepte les compliments et je m’en fais régulièrement. En 2017, on s’aime et on s’approuve tel que l’on est !
    (ici un exercice pour se reconnecter à son corps avec amour)

 

  • La pratique de Ho’oponopono
    Le mantra “Je suis désolé, je te demande pardon, je te remercie, et je t’aime”. Pour se pardonner de ce que nous avons pu faire ou dire dans le passé, et se défaire de la culpabilité.
    (en savoir plus)

 

  • Le sourire !
    Sourire en se regardant dans la glace, sourire à quelqu’un qui nous tient la porte, ou sourire à la boulangère qui nous rend la monnaie.

 

  • Suivre psychologiques ! 🙂

 

Belle année à vous!

 

 

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